Le diagnostic d’image de la Vallée de la Dordogne se poursuit.

En complément d’une étude documentaire, d’un benchmark des vallées françaises, d’ateliers de concertation avec les socioprofessionnels, d’entretiens individuels avec des prescripteurs étrangers (tour-opérateurs) et des socio-professionnels, et d’une étude d’e-réputation, une enquête en ligne a été lancée pour récolter la perception des acteurs touristiques et des clients étrangers de la destination Vallée de la Dordogne.

L’agence Bande à part a élaboré en partenariat avec les partenaires du contrat de destination, deux questionnaires :

  • un questionnaire pro à destination des offices de tourisme, des socioprofessionnels français et étrangers
  • un questionnaire clients pour les clients et prospects étrangers.

L’enquête mise en ligne au cours du mois d’avril invitait les destinataires à répondre à une trentaine de questions portant sur l’image, la notoriété et la réputation de la destination, les composantes du patrimoine touristique, les fondements de la culture touristique, les caractéristiques de l’offre touristique, la concurrence ou encore les atouts et les faiblesses de la destination.

Pour aller plus loin


  • Questionnaire professionnels en français / en anglais
  • Questionnaire clients en anglais